A Dubaï, les plaques d’immatriculation numérique arrive !

A Dubaï, les plaques d’immatriculation numérique arrive !

Dubaï effectue beaucoup d’efforts pour lancer de nouvelles initiatives concernant le transport, l’émirat va se voir équiper d’une toute nouvelle technologie, les plaques d’immatriculation numérique.

Plusieurs véhicules à Dubaï sont équipés de cette nouvelle technologie, les plaques d’immatriculation numérique se présente sous la forme d’une plaque avec des écrans numériques, GPS et émetteurs. Si le conducteur du véhicule se voit dans un état d’urgence (accident…), les nouvelles plaques d’immatriculation serait en mesure d’informer les services d’urgence.

La nouvelle plaque d’immatriculation ne se limite pas au contact de la police et des autres services d’urgence, elle permet également la communication en temps réel avec les autres conducteurs sur les conditions de circulation ou des accidents. Si la plaque ou le véhicule est volé, celle-ci peut également afficher un message d’alerte. Le mot volé sera alors affiché sur l’écran de la plaque.

Affin de faciliter le travail des forces de l’ordre, ces nouvelles plaques d’immatriculation vont permettre de prélever automatiquement le paiement des amendes, des frais de stationnement etc… sur le comptes bancaire du propriétaire.

Le prix de la plaque d’immatriculation numérique est pour l’instant estimé à environ 600€, en revanche certaines questions concernant la confidentialité ainsi que le respect de la vie privé sont encore sans réponse.