Carte grise moto

Faire une carte grise moto

Ou et comment faire la carte grise de sa moto ? Vous pouvez vous déplacer en préfecture mais comme la plupart des automobilistes vous n’avez pas le temps et peu l’envie de poser une journée de congé pour ceci.

Vous pouvez commander votre carte grise moto en quelques minutes et sans vous rendre en préfecture avec Espace-Carte-Grise ! Professionnel de l’automobile habilité pour effectuer vos démarches de certificat d’immatriculation pour votre moto ainsi que tous les autres types de véhicules.

 

COMMANDER MA CARTE GRISE MOTO EN QUELQUES MINUTES

Combien coûte une carte grise moto ?

Le tarif du certificat d’immatriculation pour votre moto dépend en partie de votre région de résidence. En effet le prix du cheval fiscal est différent selon les régions en France. Ensuite la puissance fiscale de votre moto entre en compte dans le calcul du tarif. Le prix du cheval fiscal est multiplié par le montant du cheval fiscal (divisé par 2) dans votre région. Le tarif d’une carte grise moto est moins élevé que celui d’une voiture car le tarif du cheval fiscal est divisé par deux pour une moto !

Tarif carte grise moto

Pour connaitre le prix de la carte grise de votre moto vous pouvez utiliser le simulateur de prix de carte grise gratuit proposé par le site Espace-Carte-Grise. Celui-ci peut être utilisé sans engagement et gratuitement.

carte grise moto

J’ai acheté moto dans un garage

Lorsque vous effectuez une demande d’immatriculation pour une moto ayant été achetée dans un garage, vous devez joindre à votre dossier, le récépissé de déclaration d’achat du véhicule. Celui-ci vous est fourni par le vendeur.

Nous avons acheté une moto à plusieurs, comment faire ?

Le propriétaire d’une moto est unique, en revanche il peut y avoir un ou plusieurs co-titulaire sur le certificat d’immatriculation. Pour cela, au moment de la demande d’immatriculation, le nom et prénom du (des) co titulaire(s) doivent être renseignés. Tous les co-titulaires doivent signer la demande d’immatriculation, sinon celle-ci n’est pas valable.