Changement d’adresse

Changement d’adresse carte grise

Dans quel cas dois-je effectuer un changement d’adresse sur mon certificat d’immatriculation ? Lorsque vous venez de déménager vous devez effectuer cette démarche de changement d’adresse sur tous vos véhicules immatriculés. Celle-ci consiste à faire figurer votre nouvelle adresse postale sur le certificat d’immatriculation.

 

Faire mon changement d’adresse carte grise en quelques clics !

 

Changement d'adresse carte grise

Dans quel délai faire son changement d’adresse ?

Après votre déménagement, vous avez un mois pour effectuer cette démarche pour vos véhicules.

Si votre voiture (ou autre type de véhicule) n’est pas encore dans le nouveau système d’immatriculation format AA-123-AA, le changement de domicile entrainera un changement d’immatriculation pour passer dans le format du SIV, vous recevrez ainsi une nouvelle carte grise sur laquelle figurera votre nouvelle adresse. En revanche, si votre véhicule est actuellement dans le SIV vous recevrez par la poste une vignette à coller sur votre certificat d’immatriculation actuel. Le tarif de cette démarche de changement d’adresse est de 2,5 €, ce coût correspondent aux frais d’acheminements.

Ou faire son changement d’adresse sans se déplacer à la préfecture ?

Vous n’avez pas le temps de vous déplacer en préfecture pour effectuer votre démarche de changement de domicile ? Vous pouvez effectuer cette demande sur Espace-Carte-Grise, professionnel habilité pour effectuer vos démarches. Ceci est rapide et sécurisé. La demande se fait en 3 étapes:

  1. Commandez votre démarche en ligne
  2. Envoyez votre dossier de pièces justificatives demandées
  3. Recevez votre nouvelle carte grise (ou votre vignette selon votre situation) par courrier à votre domicile