Certificat d’immatriculation sans contrôle technique

Certificat d’immatriculation sans contrôle technique

Si il vous manque un document, les démarches administratives de votre véhicule peuvent devenir un casse tête . Pour faire une demande de carte grise pour véhicule âgé de plus de 4 ans, le Contrôle Technique est requis, comment faire si on ne l’a pas ou s’il n’est plus valide ?

Comment faire sa carte grise sans contrôle technique ?

Il est pas impossible de faire une carte grise sans contrôle technique (pour les véhicules âgé de plus de 4 ans). Mais comment faire si mon contrôle technique n’est plus valable et que je dois faire un duplicata de certificat d’immatriculation ?

Est-il possible de faire une carte grise avec une contre visite ? Non il n’est pas possible de faire sa carte grise avec une contre visite, le contrôle technique est obligatoire.

Un contrôle technique valide pour une carte grise ? Selon la démarche que vous désirez effectuer, le Contrôle technique doit être en cours de validité (duplicata de carte grise, changement d’adresse de carte grise) ou avoir mois de 6 mois (changement de titulaire)

Peut on faire son contrôle technique sans carte grise ?

En cas de perte de votre certificat d’immatriculation, si votre véhicule ne possède pas de contrôle technique en cours de validité c’est un cercle sans fin pour demander votre duplicata !

Le centre de certificat d’immatriculation vous demande le contrôle technique valable pour faire un duplicata de votre carte grise et le centre de contrôle technique vous demande la carte grise pour pouvoir passer le véhicule au contrôle ! Que faire ? Ne paniquez pas ! il existe toujours une solution !

Après avoir effectué votre demande de carte grise sur internet sur Espace Carte Grise vous devez entrer en contact avec le service client pour leur préciser qu’il vous manque le contrôle technique de votre véhicule ou que celui-ci n’est plus en cours de validité et que vous n’avez plus de certificat d’immatriculation (en cas de perte ou de vol) pour pouvoir repasser votre contrôle technique.

Vous recevrez à votre domicile, par courrier, une fiche d’identification vous permettant de vous présenter au contrôle technique sans carte grise. Une fois votre contrôle technique valide pour envoyez votre document afin de finaliser votre changement de carte grise.