Le nouveau radar tourelle, il peut tout voir !

Le nouveau radar tourelle, il peut tout voir !

Il existe plusieurs types de radars, les radars classiques, les radars mobiles, les radars de tronçons etc…, il s’agit ici d’un nouveau type, en forme de tourelle qui est encore plus performant que ses congénères pour sanctionner les automobilistes en infractions.

Il est le second en France et il vient d’être placé dans le département des Vosges. Il est en forme de tourelle et il est capable de controller jusqu’à 32 véhicules en même temps. Ce radar devrait être de plus en plus commun dans les prochaines années.

Le tout premier radar tourelle à été installé à Marseille, et après avoir vu de quoi il était capable, il à était décidé d’en installer un autre dans les Vosges très peu de temps après. Placé à l’intersection de la RN66 et de le RD486 à Thillot, il devrait permettre de réduire le nom de collision dans se secteur.

A l’heure actuelle, il n’y à pas de verbalisation de prévue, le radar est en phase d’essaie pour une durée de environ deux mois. Les premières amendes devrait arriver au printemps mais aucune date précise n’a était rendu publique. Selon Radars-auto.com, ce n’est pas moins de 445 radars tourelles qui devrait prendre place dans toute la France métropolitaine d’ici la fin de l’année 2018.

Ce nouveau radar permet de controller jusqu’à 32 véhicules en même temps sur 8 voies différentes, il peut controller les excès de vitesse ainsi que le passage au feu rouge et tout sa en même temps !

Ce nouveau radar à toute fois quelques fonctionnalités supplémentaire qui ne sont pas encore homologuer mais qui devrait l’être d’ici peu, il permettra de verbaliser le dépassement par la droite, l’usage du téléphone au volant, le port de la ceinture de sécurité ainsi que le respect ou non des distances de sécurité.