Oreillettes interdites au volant !

Oreillettes interdites au volant !

Que vous soyez en voiture ou dans tout autres véhicules, les oreillettes (bluetooth et filaires) sont interdites depuis le 30 juin 2015.

Les automobilistes ne sont donc plus autorisés à utilisé leur téléphone au volant.

Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur cite : « Sur la recommandation du Conseil National de la Sécurité routière, j’ai ainsi décidé, sur le modèle de l’interdiction du téléphone tenu en main, d’interdire l’usage au volant de tous les systèmes nécessitant des écouteurs, des oreillettes ou des casques ».

Le ministère de l’Intérieur a annoncé une série de 26 mesures ayant pour but de renforcer la sécurité routière.

Les automobilistes en infraction seront sanctionnés d’une amende de 135€ et se verront retirer 3 points sur leur permis de conduire.

Un kit mains libre relié à un haut parleur reste légal. En effet les kits mains libres filaires ou Bluetooth apposées à l’oreille obstrueraient en partie le conduit auditif du conducteur et réduirait donc son attention par la réduction des bruits ambiants.

Cette loi à été mise en place afin de diminué le taux de mortalité sur les routes, le téléphone étant souvent la cause d’accident.

N’hésitez pas à donner à ce sujet en commentant cet article. Avez-vous déjà été contrôlé par les forces de l’ordre avec votre kit main libre en place ?

Frau telefoniert am Steuer

 

Pour toutes informations sur votre carte grise vous pouvez consulter le site internet Espace-Carte-Grise.Fr. Ce site vous renseigne sur les démarches ainsi que le tarif pour votre changement ou demande de duplicata de votre carte grise, pour tout type de véhicules, particuliers et professionnels.

Commander ma carte grise