Scooter et autres véhicules

Carte grise scooter et autres véhicules

Faire la carte grise d’un scooter revient à effectuer les mêmes démarches que pour une voiture. Depuis plusieurs années les scooters moins de 50cm 3 sont également immatriculés et possèdent une carte grise. Pour les cyclomoteurs, les démarches suivantes peuvent être faites selon votre situation:

  • Changement d’adresse carte grise scooter
  • Changement de propriétaire carte grise cyclomoteur
  • Demande de duplicata carte grise scooter

Anciennement les scooters, aussi appelés cyclomoteurs, ne possédaient pas de carte grise.

 

Faire ma carte grise scooter en quelques minutes

 

Mon cyclomoteur ne possède pas de carte grise, comment faire ?

Pour les scooters ne possédant pas encore de carte grise, vous pouvez tout de même effectuer vos démarches en ligne avec Espace-Carte-Grise. Des documents justificatifs vous seront demandés pour compléter votre dossier de demande de carte grise scooter.

Un changement de carte grise scooter à effectuer ? Aussi bien pour un changement d’adresse, pour un changement de titulaire ou bien pour une demande de duplicata de carte grise scooter, vous pouvez effectuer votre demande en quelques clics sur Espace-Carte-Grise.

Carte grise scooter et moto inférieur à 50cm3

Les scooters et motos dont le moteur est inférieur à 50 cm3 sont classés dans le genre CL (cyclomoteur). Depuis le 01/01/2011, un cyclomoteur doit obligatoirement être immatriculé.
Lorsque vous immatriculer un scooter ou une moto 50cm3, il n’y a pas de taxe.

Pour une 1ère mise en circulation après le 1er juillet 2004: Vous conservez le numéro d’immatriculation attribué, celui-ci est définitif
Pour une 1ère mise en circulation avant le 1er juillet 2004: Vous devez demander un numéro d’immatriculation et donc une carte grise pour utiliser votre scooter ou moto.
Si le propriétaire du scooter est mineur: le représentant légal devra faire parvenir sa pièce d’identité et signer la demande d’immatriculation.

Carte grise moto supérieur à 50 cm3

Pour une moto dont le moteur est supérieur à 50cm3 vous pouvez également faire votre certificat d’immatriculation en ligne. Pour une moto la taxe à l’immatriculation n’est pas gratuite mais celle-ci est deux fois moins chère que pour une voiture ! Carte grise moto